samedi 3 octobre 2015

Le BPFC entre dans le vrai

Après une courte pause marquée par l'entrée du BPFC en coupe de France le weekend dernier, retour du championnat avec un déplacement compliqué.

Après un mois et demi de compétition, Bergerac entre dans une phase importante de son championnat ce samedi. Les débuts ont été de bonne facture, de quoi donner de la confiance au groupe et au staff.
Une préparation intéressante, une entame de championnat idéale avec quatre victoires de rang, avant de concéder un nul à l'extérieur. Seule hombre au tableau, la défaite à domicile dans le derby face à Trélissac. Mais le BPFC a su réagir derrière, avec une qualification difficile en coupe de France à Marmande (CFA2), alors que les bergeracois étaient réduits à dix.
Pour Fabien Pujo, cette victoire est très intéressante pour la dynamique de son groupe : « A cette période de la saison, la coupe permet de donner une vraie dynamique. La victoire a remis de la gaieté dans le groupe cette semaine ».

Durcir le discours
Les matchs vont désormais devenir un peu plus tendus, plus équilibrés, plus tactiques probablement. Pas de quoi perturber la dynamique de travail souhaitée par Fabien Pujo.
Pour ce dernier, les maîtres mots depuis le début de saison sont la maîtrise des matchs et la capacité à imposer les choses à l'adversaire. Un concept qui peu à peu s'adapte à son équipe et aux fortes exigences du championnat. « On ne pourra pas être tout le temps à fond, pratiquer un football total et prendre des risques partout », confie-t-il.
Dans la gestion, Bergerac doit donc encore progresser. Normal au vu du passé du club, moins expérimenté en CFA que certaines grosses écuries de la poule. « Il y a des étapes collectives à passer pour progresser et mieux connaître ce championnat. C'est ce qui s'est passé l'an dernier », rajoute le coach.
Pour les franchir, le staff a haussé le ton en terme d'exigence cette semaine à l'entraînement. Un durcissement du discours qui a ses raisons. « Il faut être plus performant la semaine, plus exigent, on a haussé le niveau d'alerte. Tout cela par rapport à ce qui nous attend le weekend. Il ne faut jamais rien donner, ne faire aucune erreur », précise Fabien Pujo.
Ce sera le cas dès ce samedi avec un déplacement chez le leader invaincu de la poule, Concarneau. Match test s'il en est pour les bergeracois. L'occasion pour le coach de mettre en application son discours : « Il va falloir être solide, organisé, bien respecter les schémas de jeu. Et sur des moments courts, s'ils ont un coup de mou, être capables d'imposer quelque chose et de maximiser notre efficacité ». C'est la voie choisie pour réaliser un coup chez le leader. Si simple, sur le papier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire