samedi 12 septembre 2015

Du travail et de la confiance

Auteur d'un début de saison idéal, leader de sa poule de CFA, le promu bergeracois continue de surfer sur la dynamique positive qui l'accompagne.

On surfe sur la dynamique du moment. Le groupe est en confiance. Tout nous réussit en ce moment. Ces phrases, tout sportif a l'habitude de les entendre. Au BPFC, depuis la fin de saison dernière déjà, et encore plus depuis le début du CFA (quatre victoires en autant de journées), on ne cesse de les évoquer.
Il faut dire que les résultats du club poussent à un certain enthousiasme. Depuis novembre dernier, le BPFC n'a connu qu'une seule défaite, à Fabrègues. Et surtout, il a réalisé une entame au-delà même de ses espérances. Dans ce cadre là, rester concentré, sérieux, et éviter tout relâchement sont les principales préoccupations de Fabien Pujo et son staff.
Lors du dernier match à domicile, des choix forts ont été effectués. Badin et Chevalier, sortis suite à des petites alertes une semaine avant, ne sont pas dans le groupe. Le duo d'attaque Feqrache/Bouscarrat, en grande forme avec deux buts et une passe décisive pour chacun des deux, est sur la banc. Mais le résultat est là, avec une victoire et des titulaires qui saisissent leur chance et se montrent décisifs.

Valeur travail
« C'est la réponse idéale. Cela va nous permettre d'insister sur un fait, c'est que personne n'est indispensable. La star, c'est le groupe », affirme Fabien Pujo. Les joueurs changent, le résultat reste le même. « On a enclenché une rotation, non seulement pour répondre aux indicateurs de fatigue chez certains, mais aussi car on sent que tout le monde répond présent la semaine. Tous les joueurs sont en éveil », continue le coach.
Dans cette période positive, aucune euphorie chez le coach. Un comportement et des valeurs transmises à tout le groupe : professionnalisme, sérieux, remise en question. Et du travail, toujours. « Il faut profiter de ces périodes qui amènent du positif dans le groupe. Ça ne râle pas, il ne faut pas mettre le frein à main, mais au contraire tirer un maximum des joueurs, aller plus loin encore », explique le technicien bergeracois.
Ce dernier ne se contente pas de l'image affichée par son équipe. Sans arrêt à la recherche de nouvelles choses, il veut aller plus loin notamment collectivement et sur le plan tactique. Avec une ambition : « à long terme, on veut refaire ce que l'on faisait en CFA2, être capable d'imposer les choses à nos adversaires, jouer chez eux, dicter le tempo du match ».
Dans un avenir beaucoup plus proche, le BPFC espère bien continuer sa série avec ce déplacement à Fleury. « Il va falloir remporter le défi sur le rythme du match, ne pas être trop attentiste », détaille Fabien Pujo. Et continuer à travailler pour construire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire