dimanche 23 août 2015

Bergerac sur sa lancée

Après une première victoire obtenue la semaine dernière à Plabennec, Bergerac a enchaîné à la maison, pour un début de saison idéal.

Pour son premier match à domicile, Bergerac a continué sur sa bonne forme et signé une victoire avec la manière. Après une fin de saison en boulet de canon en CFA2, une bonne préparation, et une première victoire à Plabennec, Bergerac a montré une nouvelle fois son bon niveau actuel au nombreux public de Campréal.
Tout commence très vite. Fabien Pujo ressort de sa poche le 3-5-2 qui avait si bien fonctionné sur la deuxième partie de saison l'an passé, et les bergeracois s'installent très haut chez leurs adversaires. Chevalier (3e) puis Legrand (11e) mettent Djidomou à contribution.
Il faut attendre la 18e minute pour qu'une première frayeur passe dans les rangs des locaux, suite à une erreur défensive finalement sans conséquence. Offensivement, dès que le BPFC entre dans les trente derniers mètres, la défense de Romorantin est en difficulté, comme sur cette frappe de Feqrache juste à côté (23e).
Les débats vont ensuite s'équilibrer. Romorantin commence à trouver des solutions pour mettre en difficulté le bloc bergeracois, notamment par l'apport des latéraux à l'image de ce centre de Jean-Etienne qui ne trompe pas un Dolivet vigilent. Quand au BPFC, c'est par une grosse maîtrise technique et dans le jeu court que l'équipe crée des décalages au cœur du jeu.
Si les vingt-deux acteurs rentrent aux vestiaires sur un score nul, le match ouvert, très rythmé, et avec de belles combinaisons de jeu pour un BPFC malheureusement pas récompensé a déjà ravi les spectateurs.
En deuxième période, Bergerac se réajuste en 4-5-1, avec l'entrée de Lacrampe et le seul Bouscarrat en point d'appui. Changement aux conséquences immédiates. 51e minute : Lacrampe déborde, Bouscarrat reprend une première fois, puis sur le ballon relâché centre pour Feqrache qui marque de la tête.
Quinze minutes plus tard, c'est suite à une reprise de volée de Badin sur la transversale que Feqrache récupère, provoque, et obtient un penalty que Bouscarrat transforme. 2-0, la messe est dite. Le BPFC gère sa fin de match, Dolivet réalise quelques interventions bien senties pour garder son invincibilité. Bergerac est leader.
Fabien Pujo : « On prend tous les points. Le groupe répond bien, on reste lucide mais on n'a pas de limites non plus, on cherche à travailler dans un maximum de confort. Je pense que l'on a montré un beau visage à notre public, dans le jeu et dans l'état d'esprit ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire