samedi 29 août 2015

Badin, le football-plaisir

Clément Badin a été la dernière recrue du Bergerac Périgord FC cet été. Un renfort de poids qui rencontre le club qu'il vient juste de quitter.

Parmi le recrutement du Bergerac Périgord Football Club cet été, un joueur sort du lot. Sous contrat professionnel il y a quelques mois encore avec les Girondins de Bordeaux, Clément Badin a côtoyé pendant une saison le haut niveau.
Après une année avec la CFA, il signe en effet professionnel en 2014. Six mois sous les ordres de Willy Sagnol, et une apparition. Le 28 octobre 2014, il entre en jeu à quelques minutes de la fin lors du troisième tour de la coupe de la Ligue à Toulouse.
L'hiver arrivé, il part en Espagne, au Réal Avilès (3e division), pour tenter de gagner du temps de jeu. De retour cet été, son contrat non-renouvelé, il se remet à la recherche d'un club. « Je voulais voir en Espagne, mais il n'y a rien eu de concret. Donc après m'être entraîné avec Bergerac, j'y ai signé », explique celui qui est encore un jeune joueur (22 ans).
L'Espagne. Une terre de football qui a vite séduit ce milieu de terrain rapide, vif, technique. Une vision du football bien différente de la France, sur laquelle il revient : « En Espagne, on pense au beau jeu, au spectacle, à marquer des buts. Ici, on va plus travailler sur le contrôle du match, la maîtrise du résultat ».
Ce football espagnol correspond parfaitement aux idées que se fait Clément Badin de ce sport qu'il prend tant de plaisir à pratiquer. « J'aime le football où l'on prend du plaisir, où l'on donne envie aux spectateurs de venir au stade, où l'on va de l'avant sans retenue », confirme-t-il. Un joli programme et de belles promesses pour les spectateurs de Campréal et d'ailleurs.
Un plaisir non-dissimulé par le joueur pour sa première apparition officielle sous le maillot du BPFC lors de la réception de Romorantin samedi dernier. Avec le résultat au bout, pour lui comme pour l'équipe (victoire 2-0).
« Sur le plan physique, je me sens de mieux en mieux. Après, collectivement, on fait le début parfait. Il faut continuer à bosser comme on le fait, on est dans le vrai », conclut le joueur. Un plaisir et une envie qu'il pourra mettre encore à l'épreuve dès ce soir, contre son ancien club...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire