mercredi 19 août 2015

Un derby pour commencer

Première journée de DH, et déjà premier match chaud pour les deux clubs périgourdins, avec un derby pour lancer leur saison.

Ce samedi soir, c'est par le derby de la Dordogne que va commencer la saison du TFC B. Un déplacement à Sarlat qui garde pour Frédéric Venou un goût particulier : « Il n'y a pas de grande rivalité, pas de longue histoire. Mais cela reste un match avec une petite dimension supplémentaire, peut-être un investissement physique plus important aussi ».
Pour préparer ce match, le coach trélissacois peut notamment s'appuyer sur certains paramètres aperçus sur les matchs de préparation. « On a eu une bonne cohésion de groupe, on a montré une belle force de caractère », reconnaît-il. Des éléments tout aussi importants que les aspects plus techniques du jeu, surtout sur ces premières journées de championnat.
Les matchs amicaux ont certes permis de mettre en place certaines choses, mais l'incertitude est encore présente. Autant par rapport à sa propre équipe que par rapport à l'adversaire. Mais une chose est sûre : « On y va avec nos convictions de jeu, et on a tous hâte de revenir à la compétition », avoue le coach.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire