mercredi 16 septembre 2015

Trois questions à Mohamed Akki

Présentation de la saison avec le coach de Coulounieix/Chamiers Mohamed Akki.

Sylvain Desgroppes : Comment s'est déroulé l'intersaison au COCC ?
Mohamed Akki : Comme tous les ans depuis quatre ans que je suis coach en DHR, les meilleurs joueurs sont partis vers les clubs alentours qui ont d'autres moyens que les nôtres. Cela oblige à reconstruire à chaque fois, c'est un problème que l'on a. En terme de budget, de structures, dans les possibilités avec la mairie, le club vit au-dessus de ses moyens, on devrait être en PL. On compense par beaucoup de sérieux et de la formation. Cela demande du temps, ce qui explique nos débuts de saison souvent compliqués.

Quels enseignements tirez-vous sur votre équipe actuelle ?
On a repris le 10 août seulement. Mais les premiers enseignements, c'est que l'on a largement le niveau DHR en terme tactique, technique, physique. Mais sur le mental, l'intelligence de jeu, la gestion des matchs, on a du retard. L'expérience va encore une fois manquer dans ce groupe très jeune, et le moindre grain de sable qui rentre dans la machine risque de souvent tout dérégler. Cela ne va pas nous empêcher de garder la même philosophie de jeu que d'habitude, fondée sur la possession, les passes courtes.

Quels sont vos objectifs sur la saison à venir ?
Le maintien, c'est déjà très bien par rapport au statut de notre club. Il faudra se battre toute la saison et sur tous les points, et essayer de ne pas se mettre le feu au début comme l'an dernier (dernier après douze journées, NDLR). Dès que l'on aura le déclic pour ne pas se prendre la tête et jouer libérés, on fera mal dans cette poule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire