samedi 19 septembre 2015

Opération commando

Les bergeracoises sont amoindries et privées de leur entraîneur pour leur première rencontre de championnat. Le manager du club veut jouer sur l'esprit collectif pour aller chercher un résultat à Antibes-Juan-Les-Pins.

Pour cette première journée de championnat, les mots du manager du Bergerac Périgord Pourpre Handball Michel Cassier sont forts. En l'absence du coach Sébastien Eyheramono, retenu par des obligations professionnelles, c'est lui qui sera sur le banc ce samedi.
Il ne pourra compter que sur dix joueuses pour ce long déplacement à Antibes. D'où « l'opération commando ». Ce match vient clore une longue préparation de sept semaines. Avec un travail centré en particulier sur le collectif, la cohésion, et le physique. Des valeurs sur lesquelles le manager compte largement pour ce premier match.
En l'absence de quelques cadres blessées comme la gardienne Ialomiteanu ou encore l'arrière Benzemour, et compte-tenu des règlements de la fédération, c'est avec un effectif réduit que le BPPH se déplace. « Il faudra tout donner, se serrer les coudes, donner de sa personne physiquement pour aller chercher un résultat. On va aborder ce match avec un état d'esprit, un collectif, l'envie de se défoncer par rapport aux conditions de ce match », explique Michel Cassier.
Pour le reste, le BPPH compte s'appuyer sur ses forces pour déborder Antibes. Essayer d'imposer son style et non de s'adapter aux tactiques et mises en places adverses, voilà la volonté de Bergerac pour cette saison. « Il faut de la qualité en défense tout d'abord, et ensuite travailler nos remontées de balle rapides. On sera moins sur des attaques placées, pour utiliser nos remontées de balle en trois/quatre passes », détaille le manager.
En espérant une victoire pour commencer de la meilleure des façons cette saison 2015-2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire