mardi 15 septembre 2015

Le BPPH avance prudemment

Le BPPH arrive enfin au terme d'une longue préparation estivale. Sept semaines de travail pour se préparer à une nouvelle saison en N1.

Après une saison 2014-2015 plutôt mitigée compte-tenue des ambitions qui avaient été affichées, le BPPH avance cette fois avec plus de prudence et quelques incertitudes. Une nouvelle poule, un effectif dont la physionomie a changé, un nouveau projet, le club a fait évoluer beaucoup de choses.

Quel bilan ?
Le premier élément de la préparation estivale mise en place par le staff technique et le club, c'est la préparation commune effectuée sur les seniors filles. Une décision prise pour remettre au cœur du projet du club l'esprit de convivialité et de cohésion. Un succès pour le manager Michel Cassier : « L'équipe paraît plus soudée. Le groupe A+B vit bien ensemble, et dans ce cadre-là, on va mieux s'en sortir que l'an dernier ».
Côté sportif, des incertitudes demeurent. Les coachs avaient décidé de pousser les joueuses un peu plus loin sur la plan physique, un manque identifié l'an dernier. Ce qui pourrait expliquer les résultats récents et l'élimination dès le premier tour de la coupe de France à Bayonne (N2) le weekend dernier. « Il y a eu des évolutions positives sur le collectif, mais ce qui m'inquiète surtout, c'est que l'on ne soit pas assez régulier dans nos matchs », explique Michel Cassier.

Quelles ambitions ?
Il faudra pourtant vite se remettre en route, avec le début du championnat dès ce weekend. Les bergeracoises vont découvrir de nouvelles équipes, le club passant de la poule « Grand-Ouest » à la la poule « Sud ». Un changement qui n'est pas pour déplaire au manager du BPPH : « On va pouvoir se concentrer et travailler sur nos propres forces, essayer de battre l'adversaire là-dessus plutôt que de se poser des questions sur ce qu'il y aura en face de nous », affirme-t-il.
Certaines équipes semblent tout de même ressortir dans la poule. Parmi elles, Bouillargues, Plan de Cuques, ou encore Le Pouzin. Ce qui donnerait une autre physionomie au championnat. L'an dernier, Celles sur Belle avait écrasé la compétition. Si un plus grand nombre d'équipes sont amenées cette saison à se battre, cela pourrait resserrer le haut du tableau.
Pour le manager, les ambitions sont claires : « On se doit de viser le top 5, pas en-dessous. Il faudra ensuite saisir toutes les opportunités. Même si le projet de départ devait nous conduire à viser la montée cette année, le départ de Bournez notamment oblige à remettre de nouvelles choses en place, avec un groupe plus jeune. Il nous faudra donc plus de temps ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire