vendredi 5 avril 2019

L'interview de la semaine

En pleine opération remontée, les boulazacois de Dragan Keserovic jouent un match très important ce weekend contre Tulle, un adversaire direct.

En difficulté depuis plusieurs mois, Boulazac est lancé
dans le sprint final pour le maintien au plus haut niveau régional.
© ESB.
Sylvain Desgroppes : Les résultats se sont améliorés depuis février, comme l'expliquez-vous ?
Dragan Keserovic : Depuis un moment déjà, on faisait de bons matches mais on ne concrétisait pas (après deux victoires et une défaite, Boulazac avait enchaîné deux nuls et six revers, NDLR). Mais l'arrivée de Lamine Diop notamment, un joueur d'expérience, référencé, est un apport considérable. Notre efficacité offensive s'est améliorée. On perdait aussi des matches sur des erreurs individuelles grossières, et en éliminant cela, l'équipe est plus compétitive, plus en confiance, et les résultats viennent avec (deux victoires, deux nuls, et une seule défaite depuis février, NDLR).

Est-ce que les choses changent à l'approche du sprint final ?
Certes, à six journées de la fin et vu la situation dans la poule, on peut parler de sprint final, mais cela ne va rien changer dans notre façon d'approcher les matches ni de travailler, il n'y a pas de pression inutile à se mettre. On se doit de continuer dans ce que l'on sait faire. On a éliminé les erreurs défensives de notre jeu, on a plus de solidité avec l'arrivée en janvier aussi du gardien Yoan Blay, on a l'envie et l'agressivité nécessaires, et l'efficacité offensive avec.

Quels progrès attendez-vous encore ?
On doit continuer à beaucoup jouer sur les côtés, travailler avec nos latéraux pour qu'ils apportent offensivement. On doit aussi s'améliorer pour trouver plus de justesse dans la passe sur les vingt-cinq derniers mètres. Cela passe par plus d'agressivité à mettre dans la surface de réparation adverse. Enfin, on doit progresser sur la concentration et les coups de pied arrêtés défensifs. C'est par tout cela que l'on pourra prendre des points sur la fin de saison.

Comment voyez-vous le match contre Tulle, une place et un point devant vous ?
C'est un match important mais pas décisif. Il restera encore quinze points à prendre après cette rencontre. Je travaille au quotidien avec mon groupe pour inculquer cet état d'esprit. C'est juste un match de football. Certes, c'est contre un concurrent direct, mais ce sont trois points comme les autres à prendre, et on a été capable de faire des résultats contre des clubs du haut de tableau ces dernières semaines. Il faut être dans la continuité des derniers matches.

À quoi vous attendez-vous comme style de rencontre ?
Ce sera un match très difficile car eux aussi jouent pour ne pas descendre. À l'aller, ils avaient produit du jeu, on attend de voir sur ce match retour. Il y aura beaucoup de duels et de combat, il faudra sortir vainqueur sur ce secteur pour espérer gagner le match. On doit insister sur le jeu, l'envie de se faire plaisir, et mettre une agressivité positive, donc être agressif en allant de l'avant pour mettre la pression, récupérer plus haut et vite porter le danger.

1 commentaire:

  1. courage a toute l equipe staff et joueurs...vous allez l avoir le maintien..de tout coeur avec vous.....

    RépondreSupprimer