vendredi 17 mars 2017

L'interview de la semaine

Après une première partie de saison délicate, Thenon a retrouvé une bien meilleure dynamique, et Mickaël Tronche garde des ambitions.

Mickaël Tronche.
© D.R.
Sylvain Desgroppes : Fin novembre, avec une victoire en sept journées, votre tête était mise à prix...
Mickaël Tronche : Cela fait partie du football. On sortait de deux défaites contre Saint André de Cubzac et la Catte. Je savais où était le problème, que cela demandait de la patience, mais que l'on ne pouvait pas attendre non plus. On n'avait pas d'efficacité offensive, il fallait que le compteur de buts reparte. Cela s'est traduit par deux victoires avant la trêve contre des équipes classées en tête de la poule (Bruges pus Talence, NDLR).

Quel recul avez-vous sur cette période et qu'est ce qui a changé chez vous ?
J'ai connu des passages à vide dans ma carrière de joueur. A Brest par exemple où l'on se retrouve dans un creux, on avait remis le bleu de chauffe après la trêve pour repartir de l'avant et au final monter en Ligue 2. Il faut savoir serrer les dents dans ces moments-là. Ma façon de travailler est toujours restée la même. Mais il a fallu que je me tourne plus vers la psychologie par rapport à l'exigence que je demandais à un niveau amateur. Cela a signifié pour moi plus écouter, échanger, prendre du recul, encourager, remettre en confiance.

Comment avez-vous senti l'équipe depuis décembre ?
On a prolongé cette bonne série en repartant par une victoire en janvier, puis cela s'est arrêté sur un match (défaite à Audenge, NDLR), avant de repartir depuis sur une autre série. Quand on a vu en décembre que l'on était capable de battre les deux leaders consécutivement, on a pris conscience que l'on n'avait rien à faire où l'on était. Le travail à l'entraînement est la priorité, on va continuer à beaucoup travailler et on verra ce qu'il va se passer, on entre dans le vif du sujet avec les deux matchs qui arrivent.

Quels sont vos espoirs sur cette fin de saison ?
Le match à venir contre Saint André de Cubzac est très important. Ils sont à portée de fusil (quatrièmes, soit deux places devant Thenon, avec trois points d'avance, NDR), on est à domicile, et on s'était incliné en faisant un non-match à l'aller. Comme d'habitude, on va jouer avec la même philosophie, et il faudra être patient face à un adversaire qui jouera le contre. Le faux-pas est interdit. Il ne faut pas sauter les étapes sur cette fin de saison. On verra dimanche soir où l'on en est, pour savoir comment et avec quels enjeux on ira à La Catte. Je suis un compétiteur, je crois encore à la montée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire