vendredi 17 février 2017

L'interview de la semaine

En grande difficulté jusqu'au début du mois de décembre, Montpon semble avoir trouvé un nouveau souffle depuis quelques journées...

Montpon est en net progrès ces dernières semaines,
mais doit encore prouver.
© Laetitia Brun.
Sylvain Desgroppes : Quel était votre état d'esprit au mois de décembre ?
Pascal Guillaume : Il y a eu ce nul à Antonne puis la victoire à domicile juste avant la trêve. Donc comptablement, le bilan était correct sur ce mois. Mais notre situation restait compliquée car on n'avait pas de points (une victoire pour six défaites avant ces deux matchs, NDLR)... La dernière victoire a fait du bien, on a pu ressortir ce bilan positif de décembre pendant la trêve.

Quelle était votre situation mentalement début janvier ?
On a proposé des matchs amicaux aux joueurs à la reprise, avec la volonté de repartir sur la bonne dynamique de fin décembre. Puis lors du match de championnat à Pardies, on se retrouve en difficulté sur notre effectif avec des suspendus et des blessés, face à une très belle équipe qui n'est pas à sa place. Mais là-encore il y a eu des choses positives malgré la défaite.

Qu'est-ce qui change avec les deux derniers résultats ?
Je suis quelqu'un qui cherche toujours à positiver. Donc on a essayé de ressortir tous les éléments positifs des derniers matchs, et on a pu s'imposer contre Eysines. Malheureusement, le weekend annulé a un peu cassé notre dynamique, et on s'est incliné dans un match difficile à Lège. Mais on va rester sur notre philosophie, encourager, mettre en avant nos points de satisfaction pour sortir de cette fragilité psychologique.

Quels sont les changements que vous observez en ce moment ?
Il y a des constats évidents. Il semblerait que les joueurs se sentent mieux, croient en leurs possibilités. La cohésion du groupe prend forme, on trouve quelques automatismes. Mais il n'y a pas non plus de certitude absolue, chaque match est un nouveau pas à faire. Il faut encore renforcer tous ces éléments, les positiver dans le discours, et travailler ensemble. Et surtout ne pas s'enflammer.

Comment abordez-vous ce match contre Lescar ?
On reçoit un adversaire qui n'est pas loin devant nous, l'objectif est de prendre les points et de continuer à se rassurer. Lescar est une équipe aux résultats irréguliers, on ne sait pas trop quoi penser de cette équipe. Mais on sait que ce sera difficile, il faudra être sérieux, rigoureux, insister sur l'esprit d'équipe et la solidarité vue contre Eysines notamment. On a deux matchs à domicile qui s'enchaînent en février, on veut prendre six points.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire