vendredi 20 janvier 2017

L'interview de la semaine

Dans les clous sur tous les objectifs fixés, Josselin Chubilleau se projette sur une deuxième partie de saison où il espère bien voir son équipe progresser.

Sylvain Desgroppes : Quel bilan tirez-vous de votre première partie de saison avec Limens ?
Josselin Chubilleau : Le bilan est globalement positif. C'est très bien par rapport à ce qui était prévu. On a fait le quatrième tour de coupe de France, on est toujours en course en coupe de Dordogne, on est dans notre objectif de maintien en R4, et la B que l'on veut faire monter est en tête de sa poule. Mais il faut faire un peu plus encore, on voit le potentiel que l'on a par rapport aux autres équipes de cette poule, il faut que l'on trouve plus de régularité.


Comment jugez-vous finalement ce niveau de ligue ?
On était un peu dans l'inconnu, que ce soit les joueurs ou moi-même en tant que coach car je ne connaissais pas ces divisions R3/R4. J'avais l'image d'un niveau R4 où il y aurait deux ou trois grosses équipes au-dessus du lot, et où les autres équipes seraient finalement assez proches, pas loin du district. Mais on voit qu'au final, en ligue, le niveau augmente vraiment de façon générale, en ce qui concerne la vitesse de jeu notamment.

Quelles sont les satisfactions et les problèmes identifiés aujourd'hui ?
On a su prendre les points qui se sont présentés. C'est bien, surtout qu'aujourd'hui, on va commencer à un peu plus compter les points à chaque match. On a un groupe d'une vingtaine de joueurs de qualité qui ont tous le niveau pour la R4, il faut faire encore un peu plus à l'entraînement pour se stabiliser en haut du classement. On peut faire un ou deux coups, mais on a du mal à enchaîner, à répéter de bonnes performances sur quatre ou cinq matchs. Le groupe est dans le questionnement, on sait que l'on a le potentiel pour faire mieux.

Où devez-vous progresser ?
Il faut notamment progresser sur la maîtrise des émotions. Il y avait de l'euphorie au départ juste après notre montée, maintenant on commence à retomber doucement les pieds sur terre, sans connaître une trop mauvaise passe non plus. Il faut que l'on puisse faire preuve de plus de maturité, apprendre de nos erreurs. A domicile, on n'a pas encore réussi à s'imposer, peut-être à causse de la pression qu'il y a avec des attentes et du monde au stade pour cette première saison en ligue. A l'extérieur, les joueurs se lâchent plus.

Comment abordez-vous ce dernier match aller contre Targon ?
C'est un match de maintien, l'un des matchs clé de notre saison. Une défaite nous rapprocherait du bas, alors qu'une victoire nous permettrait de moins regarder derrière sur le début de la phase retour. On va rester sur les mêmes idées de jeu. Il faut retrouver notre jeu vers l'avant, ne pas avoir un bloc trop bas, ne pas attendre mais plutôt aller les chercher. Collectivement, il faut que les joueurs fassent les efforts dans toutes les zones du terrain pour avoir plus d'efficacité défensive et user l'adversaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire