vendredi 9 décembre 2016

L'interview de la semaine

Le président d'Antonne/Le Change Jean-Philippe Mestre revient sur le début de saison compliqué de son équipe, promue cet été en Régional 3.

Antonne est dans le dur depuis deux mois.
© Julien Lagrange.
Sylvain Desgroppes : Comment jugez-vous votre début de saison ?
Jean-Philippe Mestre : Ce début de saison ne correspond pas à nos attentes. On a bien commencé, mais derrière on n'a pas réussi à enchaîner.... On est en décembre, on a un peu de recul sur la situation maintenant. On a un groupe de qualité, mais un peu comme l'an dernier, on ne fait pas un bon départ. On est très déçu de notre classement.

Le championnat avait pourtant bien commencé avec deux victoires.
On a attaqué effectivement par un succès chez nous puis un à l'extérieur. Ce n'était pas une question d'euphorie par rapport à la montée. On a eu à ce moment-là les résultats que l'on attendait, avec un groupe qui était déjà de qualité et que l'on a encore amélioré cet été. Mais derrière, plein de facteurs ont fait que l'on a eu des résultats décevants par rapport à nos ambitions.

Comment expliquer les cinq dernières journées, avec une seule victoire ?
Depuis deux mois, l'équipe première est handicapée de huit joueurs absents tous les weekends, quasiment tous pour des blessures d'ordre musculaire. Mais cela ne doit pas tout excuser, on a normalement un groupe de vingt joueurs qui doit pouvoir répondre à ce genre de problématiques pour rester performant.

Quel est le discours actuellement ?
On se pose beaucoup de questions en ce moment, de savoir si l'on a bien fait les choses ou pas cet été, dans la préparation, dans le recrutement... On est un peu dans le même schéma que l'an passé, il faut savoir se faire violence, les joueurs vont être sous pression. Il faut des résultats, on aura des discussions avec les éducateurs des équipes A et B à la trêve selon les résultats des deux prochaines journées.

Quels sont les objectifs contre Montpon (12e) puis à Saint Seurin (11e) ?
L'objectif est de prendre six points si l'on veut faire quelque chose cette saison. Si l'on ne gagne pas ces deux matchs, on va se retrouver dans le ventre mou avec pour seule mission de bien figurer. Et on ne sera donc pas dans notre ambition initiale. Ce samedi, on ne parle pas de derby, quel que soit l'adversaire, il faut gagner contre une équipe moins bien encore que nous. On est dans l'urgence de points.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire