vendredi 18 novembre 2016

L'interview de la semaine

Le coach de Thenon fait le point sur les axes de progression que doit suivre son équipe pour atteindre les objectifs toujours d'actualité de montée en R2.

Mickaël Tronche a joué
longtemps à Trélissac.
© D.R.
Sylvain Desgroppes : Comment jugez-vous votre début de saison ?
Mickaël Tronche : Avec une victoire, trois nuls et une défaite, le début est forcément mi-figue, mi-raisin. On a lâché des points à domicile que l'on n'aurait pas dû lâcher, et quand on veut monter, on ne peut pas se le permettre. Mais on va se servir de la coupe de Dordogne pour avancer encore, on a battu par exemple Prigonrieux (R3) et Boulazac en coupe d'Aquitaine avant d'être éliminé, et Antonne (R3) en coupe de Dordogne.


Quel est votre sentiment aujourd'hui ?
Il n'y a rien d'alarmant pour l'instant, on a seulement disputé cinq journées. Il y a un peu de frustration sur les nuls que l'on a concédé, notamment chez la réserve du Bassin d'Arcachon, mais il faut se servir de ces premiers matchs du championnat pour apprendre et avancer. La victoire en coupe contre Antonne nous a fait du bien. Gagner à l'extérieur ce weekend nous permettrait de rattraper en grande partie notre retard.

Quels sont les domaines où votre équipe pêche actuellement ?
Nos résultats sont notamment dus à la jeunesse de notre équipe. Offensivement, il n'y a que des jeunes joueurs, qui ont beaucoup de fougue. C'est à moi de leur apporter un peu plus de roublardise, d'expérience. Des gars comme Karim Azizou sont là-aussi pour apporter sur ces domaines, pour que l'équipe ait parfois plus de maturité, plus de vice pour conserver un résultat ou gérer un match.

Comment faire évoluer votre équipe dans les prochaines semaines ?
On va rester fidèle à nos principes de jeu. Le groupe est jeune, à l'écoute, et a envie de travailler. Défensivement, on prend quelques buts bêtes, mais on peut les gommer. Et offensivement, ce que l'on travaille à l'entraînement, on le retrouve en match, donc c'est encourageant. Il faut que l'on soit plus tueur, plus réaliste dans les deux surfaces.

Dans quel état d'esprit abordez-vous le match à Saint André de Cubzac samedi ?
Une victoire nous permettrait d'être dans les clous. On va être patient, attendre, jouer le nul nous sourit bien car lorsque l'on joue pour la gagne, on est impatient et on se découvre. Le synthétique va bien convenir à notre jeu, le match sera serré, et pourrait se jouer sur coups de pied arrêtés. On a un objectif de trois victoires sur les quatre matchs à venir, ce qui permettrait d'emmagasiner de la confiance avant la trêve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire