mercredi 3 août 2016

De nouveaux objectifs

Le BPFC entame sa dernière semaine de matchs amicaux avec deux réserves professionnelles de CFA2 au programme.

Le BPFC attaque sa quatrième semaine de préparation.
© BPFC.
La semaine dernière s'était conclue pour le BPFC par une victoire contre Trélissac 3-1. Un match qui avait apporté de nouvelles satisfactions à Fabien Pujo et son staff dans les réponses fournies par l'ensemble des joueurs, aux temps de jeu toujours partagés.
Mais au-delà du résultat, le staff bergeracois avait observé un pic de fatigue dans le groupe. Un état général logique et presque voulu par le coach Fabien Pujo. « On a fait huit séances par semaine pendant trois semaines, avec un volume important. Le pic de fatigue a été atteint samedi dernier contre Trélissac », explique-t-il.
Il s'agit maintenant de gérer le groupe, pour garder ces acquis de la préparation physique tout en retrouvant de la fraîcheur au moment d'aborder la première journée de championnat, le 13 août prochain à domicile contre Granville.
« On va réduire le volume, le temps passé sur le terrain, mais on va augmenter l'intensité, en poussant les efforts à 100 % ou 110 % cette semaine, avant de revenir sur de la régénération la dernière semaine, juste avant le match de championnat », détaille Fabien Pujo.
Tout le programme est calculé, étudié, en fonction d'une évaluation faîte par le staff avec en particulier le préparateur physique Alexandre Gasparotto pour estimer les charges de travail demandées chaque semaine. « On a un prévisionnel, qui reste modifiable en fonction des éléments comme par exemple la forte chaleur qu'il y a eu à un moment. Le but est de durer toute la saison mais aussi de faire un bon départ, car c'est une période importante en CFA », juge Fabien Pujo.
Côté terrain, les temps de jeu vont commencer à se préciser pour une majorité de l'équipe. Après deux adversaires de CFA, c'est une équipe de CFA2, une réserve professionnelle, qui se présente avec Toulouse. « Il y aura moins de dualité, mais plus de réflexions dans le jeu, de vitesse avec le ballon, de mobilité », observe Fabien Pujo, qui sera attentif avec son staff aux réponses apportées par son groupe face à ce nouveau type d'adversaire.
Avec un recrutement de joueurs plus expérimentés aux joutes de la CFA et aux gabarits plus imposants, à l'image d'Abdel Jamaï devant la défense, les réponses ont été positives sur le premier domaine en début de préparation. Il faut voir désormais si les joueurs pourront être présents dans des matchs qui s'annoncent plus rapides et techniques.

Bergerac – Toulouse B

Stade de Campréal, coup d’envoi à 18h00.

Le groupe : Loustallot – Gérard, Kamissoko, Lacrampe, Bertho – Dufeal, Jamaï, Bangré, Covin – Dia, Pinto. Remplaçants : Zidane, Didion, Gaillard, Jamin, Mohamed, El Kihel, Chevalier, Bouscarrat, Mayenga.

Repos : Dolivet, Choury.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire