lundi 1 août 2016

Bergerac avance

Après un premier match nul contre Rodez, Bergerac a enchaîné par une victoire contre Trélissac en continuant à faire tourner son effectif.

Le troisième but bergeracois, marqué par Abdel Jamaï.
© BPFC.
Samedi dernier, l'ambiance était plutôt triste dans le vestiaire trélissacois, après le match joué à Belves contre Bergerac. La raison ? La disparition dans la soirée de Gérard Chansard, bénévole dévoué au club et à l'équipe première... Une nouvelle que le staff a appris aux joueurs après la rencontre...
Côté terrain, les bergeracois ont conclu leur troisième semaine de préparation d'une belle façon, avec une victoire contre Trélissac 3-1. Et même si, sur ces matchs amicaux, le score ne compte que peu par rapport au contenu et au travail recherché, tous les signes positifs sont bons à prendre.
Comme trois jours auparavant contre Rodez, Fabien Pujo a profité de la soirée pour effectuer une nouvelle revue d'effectif, puisqu'une fois de plus, ses vingt-deux joueurs ont pu disputé quarante-cinq minutes chacun. Cette fois dans deux systèmes différents, le 5-3-2 en première période, le 4-4-2 en deuxième, et avec deux autres onze testés.
Samedi, très vite, Trélissac a pourtant pris le dessus, et mis la pression à Bergerac. Burgho, qui s'était projeté vers l'avant, obtient un penalty que Papin ne se prive pas de transformer après seulement cinq minutes. Les hommes de Zivko Slijepcevic sont plus vite en rythme dans ce match et pressent bien leurs adversaires.
Petit à petit, le BPFC se remet en place autour de ce 5-3-2 qui n'avait pas été testé face à Rodez, et arrivent à mieux ressortir le ballon. Et à son tour, c'est Chevalier qui prend l'espace sur son couloir gauche, et en allant au bout de son effort provoque une erreur de relance puis la faute de Rucart. Bouscarrat répond à Papin de nouveau sur penalty et remet les deux équipes à égalité (1-1, 15e).

Bergerac plus efficace
Dix minutes plus tard, Bergerac est encore à l'attaque avec Mayenga servi en profondeur. Ce dernier attend intelligemment du soutien, élimine deux adversaires dans la surface puis sert Bouscarrat sur un plateau. Son compère d'attaque n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide à l'entrée des six mètres (2-1, 26e).
Alors que les duels s'intensifient, ce sont les latéraux bergeracois Chevalier et Jamin qui se montrent très efficaces, en jouant très haut pour bloquer les relances trélissacoises. Après une belle frappe enroulée de l'extérieur de la surface du jeune du TFC Gassama, malheureusement pour lui non-cadrée, c'est sur corner que la recrue bergeracoise Jamaï va encore trouver le chemin des filets en coupant parfaitement au premier poteau le ballon distillé par Chevalier (41e).
Bergerac mène 3-1 à la pause, et le deuxième onze mis en place par Fabien Pujo et son staff va conserver le score en deuxième période, alors que les trélissacois effectuent eux-aussi des changements pour donner du temps de jeu aux dix-neuf joueurs présents. C'est dailleurs avec le quatuor offensif titulaire trois jours avant contre les Girondins que le TFC sera le plus dangereux. Une attaque composée des ailiers Cavaniol et Demacon, et des deux recrues Petrilli en pointe et Elaz derrière lui. Ces derniers se procurent plusieurs situations, notamment par Petrilli dont la frappe puissante trouve le poteau (51e), on encore Demacon qui ne cadre pas sa tête (65e). Les bergeracois ont plus de mal à sortir proprement le ballon, mais prennent des risques. Dia est servi idéalement d'un ballon piqué par Pinto, mais sa reprise de volée à bout portant passe elle-aussi au-dessus (62e).
Dans une deuxième période moins rythmée, moins ouverte au jeu, le BPFC aura tenu pour ne pas encaisser de but, un point important à retenir dans cette préparation qui se continue cette semaine avec deux matchs à venir contre les réserves de Toulouse puis des Girondins.
Fabien Pujo : « La seule chose que l'on peut retenir c'est que dans le premier système où l'on doit normalement être solide on prend un but, et que dans le deuxième où l'on est censé être moins solide et plus dans le déséquilibre, on n'en prend pas. Mais il est compliqué d'aller plus loin avec un jeu aussi dépendant du terrain et de la hauteur de l'herbe qui ralentissait toutes les transmissions. On est tout de même satisfait de voir que tous les joueurs répondent bien, les prestations individuelles sont homogènes ».
Zivko Slijepcevic : « On fait des erreurs sur les trois buts encaissés, on a joué avec trop de facilités. Mais le score ne compte pas vraiment sur ces matchs amicaux. On a réussi à mettre plus de rythme que mercredi, on a fait des choses intéressantes avec le ballon, et on s'est créé des occasions de but. Notre équipe-type se dessine déjà ».

Bergerac – Trélissac

Mi-temps : 3-1
Score final : 3-1

Buteurs : Bouscarrat (15e sur pen, 26e), Jamaï (41e) pour Bergerac. Papin (5e sur pen) pour Trélissac.

Bergerac : Première période : Dolivet – Jamin, Zidane, Kamissoko, Gaillard, Chevalier – Mohamed, Jamaï, Choury – Bouscarrat, Mayenga. Deuxième période : Loustallot – Gérard, Didion, Lacrampe, Bertho – Dufeal, El Kihel, Bangré, Covin – Dia, Pinto. Entraîneur : Fabien Pujo, assisté de Christophe Hugot.

Trélissac : Rucart – Burgho, Gnaleko, Chevalier, Lafont – Gauthier, Attoukora – Gassama, Lacroix, Chehata – Papin. Entraîneur : Zivko Slijepcevic. Entrés en jeu : Cavaniol, Demacon, Desenclos, Eglin, Elaz, Kikalichvili Portets, Petrilli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire