mardi 17 mai 2016

Toujours plus haut

Les boulazacois jouaient une finale de championnat ce weekend. Ils ne l'ont pas loupé, avec la victoire et donc une montée historique en DHR.

« Le discours était simple. Il fallait faire un résultat chez nous, devant notre public, tout donner sur ce match si intéressant à vivre quand on est footballeur ». Les mots de Frédéric Muller, sont simples, efficaces. Obtenir au minimum un nul contre le troisième Izon/Vayres, et c'est la montée.
Ses joueurs ont visiblement bien reçu le message, et vont réaliser une entame de match parfaite. A peine sept minutes de jeu, et déjà, Julien Raynaud marque sur coup-franc. Au quart d'heure de jeu, sur un débordement d'Arthur Beylard, Rémi Duranthon double la mise de la tête.
Les plans de jeu du coach sont parfaitement appliqués. « On avait travaillé tactiquement pour les gêner sur leurs quatre milieux. On a pu récupérer haut, et profiter de la vitesse de nos hommes de couloir comme on le souhaitait », souligne le technicien.
Cinq minutes après, Beylard déborde encore, et sert cette fois Raynaud en retrait, qui y va de son doublé (3-0, 20e). Et pour clore le spectacle de cette première période parfaite ou presque, Daboir y va seul cette fois pour un quatrième but à la demi-heure de jeu.
« Il fallait rester concentré. A 4-0, on sent que le match est pour nous, mais il faut rester calme et cohérent à la mi-temps », développe le technicien local. Ces hommes l'écoutent parfaitement. La preuve avec Calbou, buteur à l'heure de jeu, puis avec Beylard, qui clôt son match plein par un dernier but, pour un score sans appel de 6-0.
« On a su garder le même état d'esprit. Il y avait quatre cents personnes, c'était un match historique, et on a fait une belle fête », continue un coach satisfait du weekend. Et il a de quoi. Arrivé cet été à la tête d'une équipe qui venait juste de monter, il signe une montée de plus pour un club toujours ambitieux.
Même si tout n'aura pas été aussi simple au cours de la saison que lors de ce dernier match. Arrivé de Thenon à l'été 2015, il a fallu du temps pour le coach pour mettre en place ses méthodes. « Il y a eu quelques difficultés, avec le recrutement que je n'avais pas fais personnellement, une limite à quatre mutés, une petite erreur en décidant d'arrêter un des entraînements dans l'organisation de nos semaines », explique-t-il.
Mais une fois le coup de moins bien passé, la fin de saison a été presque parfaite. Et maintenant, place à la DHR. Avec des objectifs probablement ambitieux, encore. Même si pour Frédéric Muller, « on aura besoin de renforts. Les objectifs viendront au fur et à mesure, mais pour l'instant, je suis vraiment heureux pour le club, pour tous les spectateurs qui nous ont suivi toute la saison ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire