vendredi 1 avril 2016

Trois questions à Richard Maquin

Le coach de la réserve bergeracoise (DHR) revient sur la belle saison de son équipe et les dernières étapes à passer pour obtenir la montée en DH.

Sylvain Desgroppes : Quel regard portez-vous sur votre saison ?
Richard Maquin : Même si l'on savait que l'on serait bien cette saison, on ne s'attendait pas forcément à un tel départ, ce qui a constitué une surprise. On a eu un petit coup de mou ensuite, mais c'est aussi logique car on savait que l'on serait attendu et que la phase retour serait plus difficile (dix victoires pour une seule défaite en matchs aller, NDLR).
Les adversaires nous attendent, inconsciemment on a aussi connu un petit relâchement, et il y a eu un manque dans les effectifs sur quelques semaines, avec des équilibres à trouver avec la CFA au-dessus et la PL en-dessous.

Comment voyez-vous la fin de saison ?
On n'est pas encore à l'heure du bilan, malgré notre bonne place. On parle de la montée, mais rien n'est fait. Ne pas accrocher une des deux premières places serait évidemment une déception (le troisième est à treize points et un match en moins à cinq journées de la fin, NDLR).
La victoire à Mourenx la semaine dernière a fait du bien. Le point positif est que les joueurs s’aguerrissent, ils ont encore passé des étapes cette année. On est bien, il faut continuer à être performant dans le jeu. On a d'autres objectifs aussi, comme celui de rester solide pour essayer de finir meilleure défense.

Comment voyez-vous ce déplacement à Canéjan ?
Les joueurs ne s'enflamment pas, ils sont concentrés sur ce qu'il y a à faire, et je suis là pour leur rappeler aussi. Ce sera un match compliqué contre une équipe qui veut s'en sortir. Il faut s'attendre à tout, ils jouent leur dernière carte, et ils ont battu Bayonne B, le troisième, 6-3 lors de leur dernier match à domicile.
C'est une équipe qui va nous attendre dans la bataille, les duels. A nous de répondre dans l'agressivité, et d'être ensuite au-dessus dans le jeu. J'en veux toujours plus, on peut faire mieux sur ce point, prendre encore plus de plaisir, se lâcher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire