vendredi 18 mars 2016

Une dernière chance ?

Après s'être sauvé de justesse depuis deux ans, Sarlat/Marcillac est de nouveau dans une situation très délicate dans son championnat de Division Honneur...

« Ce match est vraiment important, c'est là où l'on saura si l'on a une chance de se maintenir ». D'entrée, Bachir Koucha plante le décor. Ce déplacement à La Brède, concurrent direct au maintien, s'annonce déterminant pour Sarlat.
Le FCSM est dernier, à dix points de Trélissac B, dixième et premier non-relégable (dans le cas où Villenave descendrait de CFA2). Entre, trois équipes avec toutes un match en retard... « Nos chances de maintien seraient très fortement compromises en cas de défaite », avoue le coach.
Plongé dans une spirale négative terrible, avec huit défaites consécutives dont sept sans marquer, le club a vu ses chances de maintien diminuer de semaines en semaines. « Les facteurs sont contre nous, comme c'est souvent le cas dans ce genre de série. Il faut travailler trois fois plus pour renverser la tendance », explique Bachir Koucha.
Le match contre Pau est symptomatique de la dynamique du club. Le weekend dernier, à domicile, Bachir Koucha et ses hommes sortent une belle partie contre le quatrième de la poule. Mais ils encaissent finalement un but dans les arrêts de jeu du match et doivent s'incliner une fois de plus...
Mais certains signes restent encourageants. A l'aller contre La Brède, Sarlat s'était imposé, et sans prendre de but (1-0 le 31 octobre), performance réalisée à deux reprises seulement en dix-huit journées. « Il faut partir de ces choses positives, avoir un état d'esprit conquérant, rester dans la continuité de Pau, être rigoureux. L'importance est dans les détails », annonce le coach.

La Brède (12e, 31 pts) – Sarlat (14e, 28 pts)

Stade André Mabille, coup d'envoi dimanche à 15h30.

Arbitres : Nicolas Schmitt, assisté de Lionel Marchalant et Cyril Presotto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire