vendredi 11 mars 2016

Une dernière chance

En grande difficulté, la réserve de Sarlat voit quasiment sa dernière chance se profiler ce weekend avec ce match à domicile face à Chambéry.

Avec six défaites consécutives, la réserve sarladaise est dans une spirale négative terrible, dans laquelle le nouveau coach, Grégory Descamp, joueur ayant pris la suite de Samuel Borie parti cet hiver, est impuissant. Les matchs s'enchaînent, et son équipe a toujours autant de mal.
La situation était déjà délicate avant la trêve, avec deux victoires et deux nuls pour cinq défaites. Aujourd'hui, avec sa série de défaites, Sarlat est dernier. Certes, à égalité avec Chambéry, qui vient en Périgord Noir ce weekend. Mais les girondins ont trois matchs de retard... Devant eux, les autres équipes à la lutte, Casseneuil et Villanave C, ont respectivement deux et six points d'avance sur Sarlat, et un match en moins.
Il s'agit donc quasiment de la dernière chance pour Grégory Descamp et ses joueurs : « Dans notre situation, tous les matchs sont compliqués. Mais là, si on veut survivre en PL, ce match est vraiment important », confie le coach.

Un manque d'expérience
Ce dernier va tout faire pour mener son groupe jusqu'au bout de la saison dans les meilleures conditions possibles. Un groupe très jeune, largement renouvelé l'été dernier, et qui « subit » ce qui incombe à toute équipe réserve. « Quand la A ne tourne pas, c'est compliqué en réserve. On a eu également des blessés. Par rapport à la B de l'an passé, il n'y a qu'un seul joueur qui est encore là, le reste ce sont des jeunes », explique Grégory Descamp.
Dans une telle configuration, le manque d'expérience est criant. Et les armes peuvent vite manquées, surtout qu'un groupe trop jeune aura souvent plus de mal à faire face dans une situation où il faut jouer le maintien. « C'est un apprentissage dans la difficulté pour ce groupe. Mais il faut se serrer les coudes, garder une bonne ambiance entre nous, continuer à travailler pour préparer aussi l'avenir », positive le coach.
Ce weekend, contre Chambéry, cet esprit d'équipe, cette envie de continuer à avancer, quel que soit l'adversaire ou la situation en championnat, pourrait faire la différence. Avec son expérience, Grégory Descamp le sait, « cela va peut-être se jouer à pas grand chose, une erreur d’inattention, un coup de pied arrêté. Ce sera au mental, à celui qui aura le plus envie. Sur un match, ça peut le faire ».

Le match à suivre

Sarlat B (12e, 23 pts) – Chambéry (11e, 23 pts)

Plaine des jeux de La Canéda, coup d'envoi dimanche à 15h30.

Arbitres : Frédéric Brouch, assisté de Christophe Teot et Thierry Chartrain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire