mardi 22 mars 2016

Thiviers en position d'attente

En Lot-et-Garonne, Thiviers est allé chercher une victoire convaincante et reste à l'affût dans une course à la montée haletante dans cette poule.

A Thiviers, même si les objectifs de jouer la montée n'ont jamais été annoncés, on vit une saison plaisante, avec une présence permanente en haut de tableau. Et ce dès le début, avec une série de trois victoires et trois nuls pour lancer la saison.
Après un passage plus difficile à la sortie de la trêve hivernale, avec deux nuls et une défaite, les hommes de Dragan Keserovic ont ressorti la tête de l'eau. Et ont signé une deuxième victoire de rang sur le score de 1-0 ce weekend à Boe Bon Encontre.
Les choses n'ont pas été faciles pour autant face à des lots-et-garonnais qui restaient sur un nul 2-2 obtenu sur le terrain du leader de la poule Ambares. « Ils sont mieux rentrés que nous dans ce match et ont dominé la première période. Ils ont gagné tous les duels. Je pense que c'est la première fois que l'on est autant bousculé, gêné dans notre jeu, cette saison », explique Dragan Keserovic.

Thiviers réagit
Mais, comme un bon présage, le signe aussi d'une équipe prête à jouer le haut de tableau, les périgourdins font le dos rond et n'encaissent pas de but. C'est bien là l'essentiel, malgré les deux ou trois grosses occasions des locaux. «On est resté solidaire, bien organisé », ajoute un coach content de rentrer aux vestiaires avec ce score nul.
Les ajustements effectués, c'est un tout autre match qui commence en deuxième période. « On a joué plus haut, on a mieux ressorti les ballons, on les a empêché de jouer long, et on a enfin commencé à gagner les duels », précise le technicien de Thiviers.
Tout logiquement, sur un décalage trouvé côté gauche puis un renversement de jeu, Cheravola reprend le ballon venant de sa droite et ouvre ainsi le score (1-0, 70e). Le plus dur est fait pour Thiviers, qui malgré quelques autres occasions dans cette deuxième mi-temps totalement maîtrisée, ne donnera pas plus d'ampleur au score.
Grâce à cette victoire, Thiviers reste installé à cette cinquième place, avec deux matchs en retard (dont un contre Montpon qui se jouera ce dimanche). A l'affût de tout faux pas de l'une des équipes de tête pour, pourquoi, pas, jouer la montée.
« Ce qui est important, c'est de continuer à produire le même jeu, de garder l'état d'esprit que nous avons. Il faut rester performant, après on verra ce qu'il se passera. Mais on ne pense pas forcément à la montée », glisse Dragan Keserovic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire