samedi 5 mars 2016

Clément Badin ambitieux

Interview de Clément Badin, ancien trélissacois (2012 à 2013), qui va forcément vivre un moment particulier dans ce derby du Périgord.

Sylvain Desgroppes : Comment vous-sentez-vous à Bergerac ?
Clément Badin : Je me sens bien ici. J'ai eu un petit pépin musculaire qui m'a éloigné des terrains quelques temps (le joueur a manqué les trois premiers matchs de 2016, NDLR), mais c'est derrière moi. Je me sens bien physiquement, je retrouve le rythme, comme toute l'équipe.


Comment vivez-vous ce match, en tant qu'ancien trélissacois ?
Personnellement, ça me fait toujours plaisir de rejouer contre mes anciens coéquipiers. On est adversaire sur le terrain, mais cela ne nous empêche pas de discuter et de rigoler ensemble après le match, quel qu'en soit le résultat. C'est toujours un petit plus.

Qu'est-ce qui change dans ces matchs ?
Ça reste un derby. Qu'on le veuille ou non, il est difficile de dire que c'est un match comme les autres. Mais en allant au-delà, si on veut croire à la montée, il faut gagner ces matchs-là, ces confrontations directes en haut de tableau.

Quelles sont les sensations dans ces derbys ?
Ce sont surtout des matchs importants pour le club, pour les supporters. Nous, en tant que joueurs, je ne suis pas sûr que cela change notre façon de faire. Je ne suis pas sûr que l'on y pense vraiment une fois que l'on est sur le terrain, où l'on joue ce match comme les autres.

C'est aussi un match décisif pour une fin de saison passionnante...
C'est surtout comme cela que je le vois. On vit un moment intense, on veut que cela continue. Il faut gagner pour se donner la possibilité de jouer le match le plus important de notre saison, un match peut-être inoubliable, contre Concarneau, la semaine prochaine. On a tous envie d'aller chercher cette montée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire