vendredi 15 janvier 2016

Trois questions à Grégory Descamp

Arrivé à la trêve à la place de Samuel Borie, Grégory Descamp, joueur et coach adjoint, a pour mission de maintenir son équipe en régional.

Sylvain Desgroppes : Comment s'est passé le départ de Samuel Borie ?
Grégory Descamp : Il était déjà question d'un éventuel départ depuis quelques temps. Depuis que Samuel Borie avait repris la réserve de Sarlat, en tant que plus vieux de l'effectif, je l'aidais à entraîner, et je prenais les entraînements lorsqu'il n'était pas là par exemple. La transition s'est donc faite petit à petit. On a commencé la saison comme cela, mais là, il ne pouvait plus entraîner à 100 %, donc il a arrêté, et j'ai pris immédiatement sa suite.

Quel est votre historique et votre situation personnelle au club ?
J'ai été formé ici. A part un an en Corse pour le travail et trois ans dans le club de mon village à mon retour, j'ai toujours joué à Sarlat. J'ai 35 ans, cela fait dix ans que je suis en senior ici. On n'est qu'une réserve. Pour l'instant, il y a du monde, mais l'effectif peut varier, et si on est limite, je me mettrais dans le groupe. Mais pour entraîner, rester sur le banc de touche est mieux.

Comment voyez-vous la suite de la saison ?
Cela va être vite compliqué, puisque l'on reçoit le second Caudéran et que l'on va chez le troisième Saint Seurin. On va être solide chez nous d'abord, on verra après à l’extérieur. Il y a eu beaucoup de changements cette année, l'effectif a changé quasiment en totalité, avec beaucoup de jeunes de l'école de foot, donc l'objectif est de se maintenir. Cela commence par de la solidité à domicile. Pour le reste, on va garder le discours de Samuel Borie, avec de la discipline, du travail, du respect. Les jeunes doivent travailler dur s'ils veulent rejoindre l'équipe première.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire