vendredi 29 janvier 2016

Le jeu avant tout

Au-delà même du résultat et d'une possible montée, c'est sur le jeu que le coach de Thiviers Dragan Keserovic se concentre au moment d'aller chez le leader.

S'il est encore difficile de tirer un bilan sur la première partie de saison de Thiviers, avec encore deux matchs en retard à disputer, les hommes de Dragan Keserovic restent plutôt bien placés au moment d'aborder les matchs retour. « Le bilan va dépendre des matchs en retard. Si on les gagne, on pourra dire que l'on a fait un bon début de saison », sourit le coach.
La pression, les annonces de montée, très peu pour lui. Dans une poule au classement relativement serré, et avec de nombreux matchs en retard qui en complique la lecture (Caudéran est la seule équipe à avoir joué l'ensemble de ses matchs), tout est encore possible. « Je n'ai pas vu d'équipe se détacher. Le championnat est ouvert, on le voit par les résultats chaque weekend », rajoute Dragan Keserovic.
Au-delà du résultat à proprement parler, ce dernier préfère ainsi se concentrer sur des objectifs bien plus vastes : « On veut surtout restructurer le club, avancer doucement, proposer également une autre façon de jouer ». Des évolutions qui vont dans le bon sens, mais qui nécessitent du temps et de la patience.
En attendant, Thiviers lance sa phase retour chez le leader Caudéran ce dimanche. Une équipe contre laquelle Thiviers s'était imposé à l'aller, 1-0. Mais à l'extérieur, les choses sont plus difficiles pour les périgourdins, avec un bilan de trois nuls et une défaite. « On n'a pas gagné, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé. Notre plus gros soucis cette saison, c'est notre manque d'efficacité. C'est ce qui a pêché notamment à l'extérieur », confirme Dragan Keserovic.
Un soucis compensé par une défense plutôt solide, la deuxième de la poule. A côté, Thiviers continue à produire du jeu, et le technicien travaille à faire avancer le style de jeu de Thiviers, de plus en plus construit, offensif. Des caractéristiques proches de celles de Caudéran, comme le confie Dragan Keserovic lui-même : « C'est une très belle équipe, qui construit, qui joue bien au football ».
Mais pas question pour autant de fermer le jeu pour lui. « On va se déplacer avec l'envie de jouer aussi, de rester sur ce que l'on recherche depuis le début de saison. On n'ira pas pour défendre », affirme-t-il.
Cela pourrait donc donner un match ouvert dimanche, avec du jeu offensif de part et d'autre du terrain. C'est ce qu'espère le coach de Thiviers : « On devrait avoir un beau match de football. L'important pour nous, pour avancer, c'est de jouer, de prendre du plaisir ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire