vendredi 11 décembre 2015

Trois questions à Arnaud Dutruch

L'ancien joueur trélissacois, arrivé cet été comme entraîneur d'Antonne/Le Change (PL), revient sur ses premiers pas au club et le match à venir ce dimanche.


Sylvain Desgroppes : Comment vous sentez-vous dans votre nouveau club ?
Arnaud Dutruch : Je me sens bien ici. Le club est très convivial, il y a des gens compétents comme Jean-Philippe Mestre, Julien Lagrange, et toute une équipe de dirigeants et de bénévoles qui sont très présents, qui travaillent pour faire avancer le club et le structurer. Les joueurs sont réceptifs, travailleurs.
Il faut que chacun prenne sa place dans cette équipe, que l'on trouve un équilibre. Il est difficile quand une équipe est renouvelée à plus de 50% de trouver les automatismes. Il y a eu des apports dans toutes les lignes, il faut que les joueurs apprennent à se connaître. Le bilan est plutôt positif, même si j'attends encore mieux. On n'est pas à notre rendement maximum, on peut encore progresser collectivement.

Comment jugez-vous votre début de saison ?
A ce niveau, je ne crois pas en des statistiques à domicile ou à l'extérieur, je regarde plus la progression globale de mon équipe. On pourrait se dire que l'on n'est pas à notre place, mais on est dans une poule très homogène, et donc compliquée, où chaque équipe peut prendre des points contre tout le monde ou presque. On a loupé le coche à Bergerac La Catte la semaine dernière (Antonne s'est incliné 2-0 en match en retard, NDLR). Une victoire là-bas nous aurait permis de prendre la première place de la poule, à égalité avec le Taillan, et du coup, on ne se déplaçait pas dans le même contexte.

Quel match allez-vous livrer chez le leader Le Taillan ?
On va jouer pour aller chercher un résultat. Je m'attends à une équipe très bien organisée, ils ne sont pas premiers pour rien. Mais je vais demander à mon équipe qu'elle ne change rien à sa façon de jouer, j'aime que l'on cherche à imposer notre propre style de jeu, que l'on soit chez nous ou à l'extérieur. Il nous reste deux journées de championnat avant la trêve. On va tout faire pour engranger le maximum de points. On verra à ce moment-là où on en sera. Sans perdre de vue le haut du tableau évidemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire