samedi 21 novembre 2015

Trois questions à Augusto Diaz

Arrivé l'hiver dernier de Langon, l'attaquant argentin Augusto Diaz, longtemps blessé, a retrouvé le chemin des terrains et l'efficacité ces dernières semaines avec la CFA.

Sylvain Desgroppes : Comment s'est passé votre venue et votre acclimatation à Bergerac ?
Augusto Diaz : Tout s'est bien passé pour moi l'hiver dernier. Il y avait des joueurs que je connaissais comme Romain Dupuy ou Mamadou Kamissoko, que j'avais croisé aux Girondins de Bordeaux. Et tous ici ont facilité les choses pour que tout se passe bien. Malheureusement, je n'ai fait qu'un match à Campréal avec la CFA avant la trêve (pour une passe décisive, NDLR), et puis il y a cette blessure en amical pendant la trêve, qui m'a longtemps éloigné des terrains... J'ai du me faire opérer, j'ai passé un moins et demi en clinique, et au total j'ai passé sept mois sans toucher le ballon.

Comment avez-vous vécu cette blessure ?
Quand on est footballeur, ce style de blessure, très longue à guérir, et qui était en plus la première blessure pour moi, il faut être costaud dans la tête. J'ai quitté ma famille en Argentine et choisi de revenir en France pour jouer au football, et me blesser comme cela a été long et dur à vivre. Mais j'ai gardé confiance, j'ai beaucoup travaillé pour essayer que cela passe plus vite. Après mes soins, je suis rentré en Argentine quelques temps pour finir de me remettre, puis je suis revenu cet été pour la préparation avec le groupe.

Comment vivez-vous votre début de saison ?
Pour un attaquant, en B comme en A, il est important de marquer des buts. J'ai marqué dès mon premier match en amical, contre Chelsea, puis j'ai beaucoup joué avec la B ensuite sur le début du championnat, avant de revenir en A. Le coach m'a fait confiance, ça a marché. Je suis là pour bosser le plus possible, c'est ce que j'aime faire. Il n'y a pas de secret, si l'on veut jouer à un bon niveau, il faut travailler. Même si je pense que je ne suis pas encore à 100 % et que je dois pour cela enchaîner les matchs, j'ai beaucoup travaillé depuis cet été, j'ai confiance en moi, et en plus il y a de la réussite en ce moment, donc c'est parfait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire