samedi 21 novembre 2015

La coupe pour reprendre le rythme

Avec son premier match en Trophée Coupe de France, Gardonne va pouvoir continuer à travailler avec plus de sérénité et essayer sa nouvelle recrue.

Ce dimanche, Gardonne va faire son entrée dans le Trophée Coupe de France. Une compétition dont l'accès est libre et gratuit, et réservé au maximum aux équipes de Nationale 2. « Cela permet de donner un match de compétition en plus aux gars, pour se remettre en jambes après une semaine sans match et avant la réception décisive de Valence/Condom », résume Philippe Pedegai.
Même si la dynamique de résultats n'est pas là, le président de l'ESG estime en effet qu'il faut garder un certain rythme pour travailler efficacement. « On est l'une des rares équipes en N2 à ne s'entraîner que deux ou trois fois par semaine... Si en plus on n'avait pas ce match, on manquerait de rythme », rappelle-t-il.
Dimanche, Gardonne jouera donc en quart de finale le vainqueur de la veille, entre Coteaux du Luy (N3) et Marmande (N2). Ce qui signifie de grandes chances pour l'ESG de retrouver les marmandais, qui leur avaient infligé leur première grosse défaite de la saison (88-73 le 17 octobre). « Sur le papier, ils sont plus forts », reconnaît Philippe Pedegai. Mais pas question de se laisser abattre si facilement pour le président.
Après un gros mois supplémentaire de travail physique, les joueurs gardonnais commencent à remonter la pente. Si le collectif n'est pas encore tout à fait en place, les joueurs sont plus affûtés, ils se sont ressourcés pendant quinze jours, Philippe Senghor est de retour dans le groupe, et la recrue Darko Kastratovic fera ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs. Autant d'arguments qui permettent d'espérer voir venir des jours meilleurs pour Gardonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire