vendredi 30 octobre 2015

Trois questions à Christophe Lozach

Christophe Lozach, l'un des deux coachs de Nontron/Saint Pardoux, promu en PH, revient sur le début de saison compliqué de son équipe.


Sylvain Desgroppes : Comment expliquez-vous ce début de saison compliqué ?
Christophe Lozach : Notre effectif est court en quantité, et dès qu'il nous manque quatre ou cinq joueurs, cela devient compliqué. C'est le cas en ce moment avec des blessés. On récupère les joueurs un par un, mais avec des états de forme différents. On a aussi ce problème de l'éloignement géographique, surtout avec les jeunes pour leurs études, qui fait que l'on a du mal à regrouper nos joueurs pour travailler ensemble la semaine.

Quelle est l'importance de ce match contre le BEC ce weekend ?
C'est déjà un match très important. On va pouvoir le travailler beaucoup mieux cette semaine car tous nos joueurs étudiants sont en vacances. On connaît bien cette équipe qui est montée avec nous l'an passé. C'est une équipe joueuse, le match sera difficile. Il faut relever la tête après la claque reçue la semaine dernière (défaite en coupe Dordogne contre la PL Antonne 4-0 à domicile, NDLR), on ne peut pas laisser passer ce match, il faut réagir de suite.

Comment voyez-vous la suite de la saison ?
On peut tirer avantage de notre situation. On va récupérer nos joueurs plus tard, donc on devrait atteindre notre pic de forme plus tard que les autres. Il faut refaire émerger des leaders, pour que les jeunes suivent ces joueurs lorsque l'on a des matchs compliqués. Cela permettra de reformer un groupe solidaire pour aller chercher quelques points avec les valeurs de notre club, le courage, l'envie, en attendant que la forme revienne. On vise toujours le maintien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire