samedi 3 octobre 2015

Repartir de l'avant

Après s'être inclinées dans les dernières secondes à domicile samedi dernier, les bergeracoises espèrent se rattraper à Narbonne dès ce weekend.

Tout avait parfaitement commencé avec la victoire obtenue à Antibes pour lancer la saison. Mais en s'inclinant face à La Garde à domicile et sur un but à la dernière seconde du match samedi dernier, les bergeracoises ont perdu de leur crédit.
S'il n'y a pas de quoi s'affoler non plus, le coach reste vigilent. « Ce début de saison, ce n'est pas la fin du monde. Mais il faut faire attention avec cette défaite à domicile, où l'on se doit normalement d'engranger les points », souligne Sébastien Eyheramono.
Si ce dernier regrette surtout la physionomie d'un match « perdu bêtement sur la fin alors que l'on était chez nous et que l'on maîtrisait les débats », il revient sur le nouveau BPPH 2015-2016. Une équipe sans Legenty-Bonneaud ni Bournez, et qui doit se construire différemment. « Pour pallier les départs de ces deux individualités, il faut trouver d'autres forces. On cherche les meilleurs situations possibles entre les joueuses. Il faut travailler ensemble, être dans l'entraide, compenser, etc », précise le coach bergeracois.
A Narbonne, Sébastien Eyheramono compte bien sur cette force collective pour faire basculer la rencontre. S'il s'attend à un match costaud, il sait son équipe capable de répondre. « Il va falloir être guerrière, y aller avec le couteau entre les dents, mettre une grosse pression, de la course, et pourquoi pas creuser un écart d'entrée », estime-t-il.
Bergerac a toujours su réagir positivement après une défaite. A Narbonne, une fois de plus, les bergeracoises devront donc montrer leur force de caractère pour se rattraper et rester dans la moitié haute du tableau après trois journées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire