samedi 17 octobre 2015

Confirmer un bon départ

Après un weekend de repos, les bergeracoises retrouvent le chemin de la compétition, à domicile, et face à l'un des prétendants à la montée.

Après trois matchs de championnat consécutifs, le calendrier avait laissé un weekend de libre aux bergeracoises. L'occasion pour le coach Sébastien Eyheramono de faire un premier point sur le début de la saison, et sur les chantiers à venir.
Et le bilan est plutôt positif, avec deux victoires en trois journées, et une deuxième place honorifique à la clé (cinq équipes sont deuxièmes à égalité). Mais au-delà du résultat brut, ce qui satisfait le coach, c'est surtout la façon d'évoluer de son équipe. « On travaille mieux, il y a plus d'investissement. On a perdu des éléments forts, mais certaines joueuses se sont révélées et tirent le groupe vers le haut », explique Sébastien Eyheramono.
L'un des problèmes se situe finalement sur les quinze derniers jours, où le coach n'a pas pu travailler comme il l’aurait voulu. Lui qui souhaitait garder un rythme intense a du se résoudre à relâcher la pression : « La première semaine a été centrée sur de la récupération, pour soigner un peu toutes les petites blessures après le match à Narbonne », explique-t-il.
Après un été axé sur une grosse préparation physique, et les aspects défensifs du jeu, l'équipe a commencé à travailler son attaque. Cette saison, le coach compte bien imprimer sa patte dans le jeu offensif du BPPH. « Je veux moins de duels et de portées de balle que l'an dernier. Il faut plus de jeu, plus de courses, lâcher plus vite et moins forcer nos actions, nos tirs », détaille-t-il.
Des idées ambitieuses déjà entrevues lors des premières journées, et qui devraient donner un beau spectacle au public de Louis Aragon. Mais pour cela, il faudra aussi des victoires, comme le précise le coach : « Les points à domicile, devant notre public, il faut les prendre si l'on veut prétendre au haut du tableau ».
La mission s'annonce pourtant compliquée ce samedi face au Pouzin, l'un des prétendants identifiés et auto-proclamés à la montée. « Il va falloir faire une grosse entame, si l'on veut un peu les surprendre et être dans le coup », annonce Sébastien Eyheramono.
Cela signifie aussi un jeu d'attaque peut-être plus performant encore que lors des dernières sorties, même si Bergerac est actuellement la meilleure attaque de la poule. « Il va falloir mettre nos shoots au fond. Cela permettra de se mettre en place plus facilement en défense. On prend trop de buts sur du jeu de transition. Mais si on marque plus sur nos tirs, cela va contraindre l'adversaire à des attaques placées  », détaille le coach bergeracois.
Il n'y a plus qu'a mettre tout cela en application pour espérer bousculer les ardéchoises dans leur course à la première place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire