mercredi 1 juillet 2015

Le mercato détonnant d'Antonne

Le mois de juin tout juste terminé, Antonne/Le Change est déjà prêt pour sa nouvelle saison, avec des renforts sur tous les postes.

Quatrième et aux portes de la montée en PH l'an passé, Antonne/Le Change est bien décidé à faire mieux pour la saison à venir. La proximité du voisin trélissacois est un outil formidable pour que le président se donne les moyens de ses ambitions.
Arrivé il y a un an à la tête du club, Jean-Philippe Mestre est clair : « Quand je m'inscris dans un projet, c'est pour aller de l'avant. On affiche nos ambitions pour l'année prochaine, même si l'on sait qu'il y a toujours des aléas dans notre sport ».
Des ambitions qui se matérialisent autour du nouveau coach de l'équipe fanion, l'ancien bergeracois et trélissacois Arnaud Dutruch. Après un an sur le banc de Ribérac, ce dernier a vu à Antonne « l'opportunité de me rapprocher de chez moi, tout en rejoignant un club ambitieux, et avec un bon esprit de convivialité ».
Le changement d'entraîneur était prévu au sein du club. Julien Lagrange avait assuré l'intérim depuis février, il reprend des fonctions en interne. Quant au nouvel arrivant, son réseau a suffi pour annoncer un recrutement de poids pour la saison future.
La liste est longue. Benoît Torrent de Chamiers, Dylan Lafaye de Mussidan, et pas moins de six trélissacois (Mickaël Chateau, Alpha Diallo, Alix Salles, Brice Leroux, Damien Vareilhas, Frédéric Delair) ont rejoint le projet du club.
« Il y aura une vraie compétition à l'entraînement, surtout que la concurrence va jouer à tous les postes. Ce sera à moi de faire des choix, de bien faire tourner », estime Arnaud Dutruch. Une mission qui devrait occuper une bonne partie du mois d'août, sur lequel le club a prévu quatre matchs amicaux.
Le coach n'oublie pas non plus de souligner les structures solides déjà en place dans le club qu'il rejoint. « Il y a de très bons joueurs au club, cela donnera un groupe assez large. Mais on en aura besoin, la saison est longue ».
Un groupe en ligue étoffé oui, mais aussi tourné vers la réserve. Pour Jean-Philippe Mestre, « l'ambition affichée par le club, c'est la montée en PH, mais il faut aussi que notre réserve suive derrière. C'est une ambition collective, même si la réserve dépend plus des aléas tels que les blessures et suspensions sur une saison ».
Une chose est sûre. Autour du président et de son nouveau coach, le discours est clair, les prétentions affichées. Il ne reste plus qu'a mettre le tout en route. Pour Antonne/Le Change, ce sera à partir du 03 août, date de la reprise des entraînements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire