vendredi 26 juin 2015

Gardonne au complet

En signant un deuxième joueur, l'ES Gardonne a normalement bouclé son recrutement pour la saison à venir, même si le club reste ouvert à toutes les opportunités.

La cellule de recrutement de l'ES Gardonne aura travaillé efficacement pour former la future équipe de N2 du club. Un niveau historique, atteint grâce à quatre montées successives. L'année prochaine, l'équipe ne bougera pas beaucoup, mais le groupe a tout de même été étoffé avec une deuxième et dernière recrue cette semaine.
Après Thomas Massoubre, signé en début de mercato, c'est au tour de Loïc Firmin de rejoindre l'ESG. Un joueur d'expérience, passé notamment par Valence/Condom (N1) et qui jouait la saison dernière à Agen (N3).
Pour Sylvain Lautié, Gardonne récupère un joueur « athlétique, qui développe de l'énergie dans la raquette, et qui en plus a une bonne mentalité ». Une recrue parfaite pour les combats de la saison prochaine. « On sera le petit poucet, on aura besoin de jouer sur l'envie, sur l'énergie », rajoute le coach.
Le groupe de la saison prochaine sera donc plus large que cette saison. En effet, seul un joueur quitte l'équipe. Il s'agit de Christophe Peucat. Antoine Merlateau, peu utilisé cette saison à cause du nombre limite de muté sur une feuille de match, pourra quant à lui participer pleinement au championnat de la N2.
Le mercato serait donc fini pour le club. « On peut recruter jusqu'à quatre joueurs, mais on va rester sur deux. Cela nous donne ainsi la possibilité de se réajuster plus tard dans l’éventualité d'une longue blessure par exemple », conclut Sylvain Lautié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire