samedi 19 novembre 2016

Un capitanat à défendre

Intronisé capitaine du BPFC au cours de la saison dernière, Mamadou Kamissoko revient sur son rôle dans le groupe et sur l'importance du derby à venir à Trélissac.

Mamadou Kamissoko, jeune capitaine du BPFC,
dispute sa troisième saison avec le club.
© Sylvain Desgroppes.
Sylvain Desgroppes : Comment expliquez-vous votre rôle de capitaine du BPFC ?
Mamadou Kamissoko : C'est mon caractère naturel, mon comportement de compétiteur qui fait que je suis capitaine. Même si j'ai vingt-trois ans seulement, c'est ma troisième saison au club, et le capitanat est aussi une question d'état d'esprit. Je suis quelqu'un qui n'hésite pas à parler dans un vestiaire, qui prend des initiatives. Le brassard est une marque de confiance du coach, j'essaie de lui rendre tous les weekends.

Comment jugez-vous le début de saison du BPFC ?

On fait un bon début de saison. On a un groupe de qualité, dans tous les secteurs de jeu, mais on sait que l'on peut mieux faire encore. On a un problème à régler notamment, c'est la gestion des deuxièmes mi-temps. Malgré cela, on est en haut de la poule pour l'instant. Il faut garder la tête froide, mais on est confiant, et si on arrive à bonifier certaines choses, ce ne peut être qu'encourageant pour la suite.

Que représente le derby dans votre rôle de capitaine ?
Malgré tous les aspects qu'il y a autour d'un derby, mon rôle sera de garder tous les joueurs concernés. Il faudra rester calme, ne pas être pris par l'enjeu, rester concentré sur ce que l'on sait faire, et résister à la motivation de notre adversaire, qui sera encore supérieure à ce que l'on voit d'habitude. Ce sont des matchs particuliers évidemment, on se connaît entre joueurs. Ce sont des matchs que l'on veut absolument gagner.

Comment allez-vous aborder le match ?
On est leader, il faut le montrer à l'adversaire, lui faire comprendre que l'on est en confiance. Il va falloir être bien structuré. Ce sera un combat, il y aura beaucoup de duels, il faudra de l'envie, de l'agressivité. Et il faudra être réaliste dans les deux zones. Il est important pour nous de ne pas prendre de but, car on sait que l'on peut être dangereux et marquer à tout moment avec la qualité de nos attaquants. J'ai confiance, je sais que le groupe va répondre présent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire