samedi 10 septembre 2016

Repartir de l'avant

Le BPFC se déplace sur le terrain de la solide équipe de Chartres avec l'envie de montrer un meilleur visage.

Dernier rempart, Anthony Loustallot a gardé son but inviolé un
match sur deux, et Bergerac compte sur lui ce soir à Chartres.
© Sylvain Desgroppes.
Les bergeracois avaient quitté le terrain la mine défaite la semaine dernière en s'inclinant 3-0 à domicile face à Saint Malo. S'en est suivi une semaine de travail, et le BPFC a pu bénéficier de la video pour analyser calmement ce qui a manqué sur ce match qui constituait la première grosse affiche de la saison.
« Il faut prendre du recul dans l'analyse. On a revu le match plusieurs fois, et le lundi on est revenu dessus pendant trente minutes avec le groupe », précise Fabien Pujo. S'en sont suivis aussi des rendez-vous individuels, ce qui a permis de faire un point sur le match et le début de saison.
L'analyse du coach bergeracois est clair : « On a été cohérent sur vingt minutes, et on s'est créé la première situation de but avec Mayenga. Mais comme contre Fontenay, sur un temps court, on a des insuffisances, et cette fois on l'a payé ».
Perdre n'est pas une fin en soi dans ce championnat, qui apparaît résolument plus serré que l'an passé. Le principal après quatre journées est de rester au contact de la tête de la poule, ce qui est encore le cas. Quant à la défaite, en elle-même, Fabien Pujo espère qu'elle sera « formatrice. On avait un discours où l'on donnait une première alerte après Fontenay et ce résultat vient en supplément, on espère que cela permettra de mieux enregistrer le discours ».
Bergerac a encore de grosses marges de progression, sur la solidité de son bloc défensif, sur l'impact collectif, mais aussi et surtout sur l'utilisation du ballon. Des secteurs qui concernent tous le collectif, ce qui est logique en ce début de saison. Pour Fabien Pujo, en attendant d'améliorer ces points, il faut donc répondre « par les fondamentaux, l'envie, l'investissement, l'agressivité. On est encore au contact alors que l'on a une marge de progression. Si on répond de suite après cette première défaite, on reste bien dans notre tableau de marche », rassure-t-il.
Le BPFC va conserver une forme de continuité, en ne changeant pas de joueurs, sauf pour les remplacement « forcés » de Kamissoko, expulsé en fin de match, ou encore de Dia, blessé au pied. Le staff maintient sa confiance en ses joueurs et montre ainsi qu'il attend une réponse sur le terrain du côté de Chartres. Un match qui ne sera pas évident face à un promu ambitieux, toujours invaincu avec deux victoires et deux nuls, et qui se situe donc un point devant Bergerac.
« Chartres est un promu mais ce n'est pas une surprise. C'est une équipe très mature, avec des qualités individuelles et des joueurs expérimentés, avec des CV de National et de Ligue 2. Ils sont en alerte totale dans la détermination et l'agressivité », prévient le technicien bergeracois, qui se prépare à un gros match ce samedi.
Un résultat permettrait aux bergeracois de se rassurer sur leurs capacités, une semaine avant une autre affiche, la réception de la réserve du Paris-Saint-Germain.

Chartres (3e, 8 pts) – Bergerac (5e, 7 pts)

Stade Jacques Couvret, coup d’envoi à 18h00.

Arbitres : Anthony Hourdel, assisté de Frédéric Esteban et Fabien Real.

Le groupe : Loustallot – Gérard, Didion, Lacrampe, Bertho – Jamin, Jamaï, Bangré, Covin – Mayenga, Pinto. Remplaçants : Bouscarrat, Dolivet, Dufeal, Mohamed, Zidane.

Blessé : Chevalier, Choury, Dia
Réserve : El Kihel, Fauvel, Gaillard
Suspendu : Kamissoko
Repos : Fuchs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire