mardi 9 février 2016

Une série positive

Prigonrieux a confirmé son retour en bonne forme en partageant les points avec Izon/Vayres, enchaînant ainsi un cinquième match sans défaite.

Malgré son match nul contre les girondins d'Izon/Vayres, Prigonrieux ressort encore un peu plus grandi de son weekend. Les hommes de Cyril Holod prolongent leur série, positive dans les résultats comme dans le contenu des matchs.
Après un nul et surtout trois victoires contre les trois derniers, c'était pourtant un adversaire d'une autre envergure qui se présentait à eux. Izon pouvait s'appuyer avant la rencontre sur une série de six matchs sans défaite, avec une quatrième place à la clé. « C'est une grosse équipe de la poule, athlétique, complète, qui mérite sa place », confiait après la rencontre le coach prigontin.
Face à un tel adversaire, ses joueurs ont du s'employer pour prolonger leur série d'invincibilité. Dès l'entame de match, le ton est donné : du combat, du duel, et un jeu concentré en milieu de terrain. « Les deux équipes se sont neutralisées. Des deux côtés, on attendait que l'autre flanche physiquement, mais il y avait deux blocs défensifs de qualité, bien organisés », rajoute Cyril Holod.
Dans un match aussi intense, les occasions nettes auront été rares. Et le partage des points logique au coup de sifflet final. « Ils finissent mieux que nous la première mi-temps, et ont eu plus d'opportunités. Mais en fin de deuxième mi-temps, c'est l'inverse », précise l'entraîneur des locaux.
Prigonrieux retrouve donc la forme, et le moral, au meilleur des moments, quand la physionomie de la fin de saison se dessine, et où il est important de basculer du bon côté. Avec ses cinq matchs sans défaite, le club est revenu à deux points du sixième, Bordeaux RC.
« Avec une telle série, l'investissement, le mental, vient tout seul. C'est intéressant pour bosser dans la continuité. On sait d'où l'on part, on ne lâchera pas maintenant, il faut garder cette abnégation, cette solidarité », conclut Cyril Holod.

1 commentaire:

  1. Je n’aurais jamais cru que le Prigonrieux FC garderait la forme aussi longtemps. Le club me surprend de plus en plus et je croise les doigts pour que cela continue.

    RépondreSupprimer