samedi 6 février 2016

Dia en renfort

Le dernier jour du mercato hivernal, Bergerac a obtenu l'arrivée de Baïdy Dia pour renforcer sa ligne d'attaque, en panne d'efficacité depuis quelques semaines.

Le nouvel attaquant de Bergerac devrait débuter ce weekend.
© BPFC.
Après une première partie de saison presque parfaite, avec une deuxième place derrière l'intouchable leader Concarneau, et déjà dix victoires, donc le maintien assuré, Bergerac a eu bien du mal à repartir de l'avant en 2016, avec deux défaites en deux matchs.
Mais les ambitions restent là, comme l'avait prouvé la signature du milieu de terrain Cheikh Bangré, libre de tout contrat, en décembre. Et dans les dernières heures du mercato, le dimanche 31 janvier, le BPFC a vu un nouveau renfort rejoindre ses rangs, avec l'attaquant Baïdy Dia, en provenance de Marseille Consolat.
Un recrutement qui pourrait étonner, mais le joueur est parfaitement dans le profil ciblé par le club. Car le jeune joueur (24 ans) est originaire de Bordeaux. Il a fait toutes ses classes au Stade Bordelais, dès 18 ans, accompagnant le club de CFA2 à CFA (2009-2013).
Parti entre-temps à Boulogne, en National, pendant deux saisons, il évoluait depuis six mois dans le club de la banlieue de Marseille, chez une équipe de National en course pour la montée (Marseille Consolat est deuxième à trois points du leader Strasbourg).
De son passage au Stade Bordelais, il a gardé un réseau qui lui permet de connaître plusieurs joueurs de l'effectif bergeracois actuel (Dupuy, Pinto, Didion), autre paramètre non-négligeable pour gagner du temps.
« Il est jeune, ambitieux, c'est un aquitain. On le connaît, et il connaît beaucoup de joueurs du groupe. C'est aussi un joueur que je voulais, notamment par rapport aux incertitudes autour du retour de Sébastien Bouscarrat, actuellement en reprise », explique Fabien Pujo.
Pour le coach bergeracois, « Baïdy Dia est un joueur athlétique (1m83, 80 kg), puissant, buteur. Et surtout, il est opérationnel tout de suite ». La dernière recrue du BPFC devrait ainsi faire ses débuts dès ce match à domicile contre Fontenay, une semaine après son arrivée.
Enfin, bien au-delà des six mois restants, Baïdy Dia, c'est aussi une réflexion d'avenir, comme le confie Fabien Pujo : « Sur du court terme, cela va aussi apporter de la fraîcheur au groupe, de la nouveauté. Et sur la projet de moyen terme que mène Bergerac, cela montre une progression offensive, une ambition, et c'est un gain de temps pour l'année prochaine ».

1 commentaire:

  1. Lors du mercato, j’ai suivi le transfert de Baïdy Dia de près sur http://fr.clicnscores.com/ ! Par ailleurs, j’en apprends davantage sur lui, grâce à tous les détails que tu as pris le soin d’inclure dans ton article. C’est toujours un plaisir pour moi de lire tes publications. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer